Affiliation marketing : c’est quoi ?

affiliation marketing

L’affiliation marketing, appelé sous d’autres cieux le marketing d’affiliation est une approche basée sur les compétences, qui peut être apprise par n’importe qui lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent en ligne.

C’est l’un de business en ligne, qui ne nécessite aucun diplôme ou éducation formelle.

 Vous voulez comprendre ce qu’est le marketing d’affiliation?

Continuez à lire pour tout savoir sur cette méthode de revenu passif le plus populaire sur internet.

Mon parcours avec le marketing d’affiliation a commencé en 2008 lorsque j’ai lu accidentellement à ce sujet sur un forum de discussion. J’ai été surpris de savoir comment quelque chose d’aussi simple et puissant n’est pas enseigné au collège ou très peu de discussions à ce sujet.

 

Avec ce guide, mon objectif est de vous aider à comprendre le marketing d’affiliation, afin que vous puissiez appliquer cette technique dans n’importe quel domaine dans lequel vous êtes pour gagner de l’argent.

 

Avec ce guide complet de marketing d’affiliation, je veux vous fournir tous les détails sur:

  • Les bases du marketing d’affiliation
  • Comment fonctionne le marketing d’affiliation
  • Comment démarrer avec le marketing d’affiliation
  • Les terminologies de marketing d’affiliation

 

Ceci est votre guide de référence et vous devez mettre celui-ci en signet avec tous les articles liés pour maîtriser l’art du marketing d’affiliation.

 

C’est bon, commençons.

 

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment fonctionne-t-il?

 

Le marketing d’affiliation est l’une des plus anciennes formes de marketing numérique dans laquelle vous référez quelqu’un à n’importe quel produit en ligne et lorsque cette personne achète le produit en fonction de votre recommandation, vous recevez une commission.

 

Chaque grande entreprise comme Amazon, Apple, Google a un programme d’affiliation, auquel toute personne à travers le monde peut adhérer gratuitement. Si vous ne le saviez pas, alors portez une attention particulière au reste de ce guide, mon ami, vous êtes sur le point de découvrir l’un des aspects les plus intéressants de gagner de l’argent depuis votre domicile.

Cette commission varie de 1 $ à 10 000 $ selon le produit que vous faites la promotion.

 

Voici comment fonctionne le marketing d’affiliation en 4 étapes simples:

  1. Vous rejoignez un programme d’affiliation
  2. Vous choisissez un produit à promouvoir (vous obtiendrez un lien d’affiliation unique)
  3. Vous partagez le lien via les médias sociaux, le blog, les vidéos YouTube, les publicités Facebook ou tout autre formulaire
  4. Quand quelqu’un fait un achat, vous gagnez une belle commission d’affiliation.

 

Donc, en termes simples:

Toutes les entreprises qui vendent des produits en ligne proposent un programme d’affiliation, gratuit. C’est aussi simple que de créer un profil en ligne.

Vous pouvez simplement vous inscrire au programme et obtenir votre lien de suivi unique. Maintenant, chaque fois que vous écrivez à propos de leur produit, vous pouvez simplement utiliser ce lien d’affiliation de suivi spécial pour recommander le site de l’entreprise. Si vos lecteurs / trafic achètent quelque chose en cliquant sur votre lien d’affiliation, vous recevrez une commission.

 

Est-ce aussi simple que ça en a l’air?

 

Oui et non!

 

Oui, pour 2 raisons:

  1. Rejoindre un programme d’affiliation
  2. Se faire payer

C’est super facile. Grâce aux progrès du marketing numérique et des services comme PayPal et Payoneer , tout est automatisé.

La partie difficile est de savoir à quel point vous le voulez.

Pour réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez vous entraîner quotidiennement. Considérez cela comme apprendre à jouer au cricket, et la seule façon de vous améliorer en vous présentant chaque jour sur le terrain.

Et puis il y a une autre partie, comme nous gagnons plus de responsabilités dans la vie comme (travail, enfants, parents, époux, fêtes de fin de semaine), nous avons du mal à consacrer du temps à l’acquisition de nouvelles compétences.

Lire aussi:  7 tactiques puissantes pour promouvoir instantanément n'importe quel programme d'affiliation

C’est là que se pose la question:

Tu veux vraiment ça?

Vous en avez vraiment besoin?

Si votre envie ou besoin se situe dans un segment «incertain», adoptez une vision à 360 ° de la vie et demandez ce que vous devez perdre et quels sont les gains possibles.

Si consacrer 1 à 2 heures par jour pendant quelques mois peut vous donner une liberté financière à vie, cela ne semble pas être une mauvaise affaire.

De plus, c’est une méthode éprouvée qui fonctionne!

Continuons…

 

 

Comment démarrer le marketing d’affiliation pour les débutants:

 

Vous pouvez commencer le marketing d’affiliation de plusieurs manières.

Voici quelques exemples parmi lesquels vous pouvez choisir:

  • Créez un blog dans un créneau ciblé et utilisez-le pour promouvoir un produit. C’est de loin la façon la plus simple et la plus simple de démarrer une entreprise de marketing d’affiliation. Par exemple: créez un blog sur les chaussures pour femmes, les produits de travail à domicile, etc.
  • Achetez du trafic sur des sites PPC comme Google, Facebook, Quora et générez du trafic vers des produits ou services d’affiliation. C’est ce qu’on appelle le marketing PPC, et ceux qui ont suivi un cours de base de marketing numérique pourraient mieux le comprendre. Pour le repos, donnez-lui un peu de temps et vous comprendrez cela.
  • Créez une chaîne YouTube et faites la promotion de produits.
  • Créez une liste de diffusion en créant un mini-site Web.
  • Démarrez un Podcastet recommandez des produits.

 

Voici les étapes pour commencer le marketing d’affiliation via votre blog:

Ceci est juste un moment fort, alors que nous progressons dans cet article complet, vous comprendrez tout plus en profondeur et en longueur pour créer votre propre système de marketing d’affiliation.

  1. Créer un blog
  2. Sélectionnez une industrie rentable, puis choisissez un créneau pour votre blog
  3. Choisissez les produits d’affiliation que vous pouvez promouvoir
  4. Créez du contenu autour de ces produits
  5. Générez du trafic vers votre site Web / poste affilié
  6. Utilisez les services de marketing par e-mail pour capturer les e-mails des visiteurs
  7. Créer une séquence d’ e- mails pour automatiser l’entonnoir (nous en discuterons en détail bientôt)
  8. Concentrez-vous sur la génération de trafic et la répétition du processus.

 

La raison pour laquelle le blogging est l’un des moyens les plus efficaces pour démarrer avec le marketing d’affiliation est qu’il nécessite un investissement minimum et que vous pouvez tout apprendre en un rien de temps. À partir de maintenant, ce qui compte vraiment, c’est le dévouement, le temps et le travail intelligent que vous mettez pour développer votre entreprise d’affiliation marketing.

 

Terminologies de marketing d’affiliation:

Voici quelques-uns des termes courants associés au marketing d’affiliation:

  • Affiliés: deséditeurs comme vous et moi qui utilisent des liens vers des programmes d’affiliation pour promouvoir et réaliser des ventes.

 

  • Marché d’affiliation:Il existe de nombreux marchés comme 1tpe , systeme io, Affilae, CJ, Rakuten, Impact, Clickbank, etc . Ceux-ci fonctionnent comme des bases de données centrales pour les programmes d’affiliation dans différentes niches.

 

  • Logiciel d’affiliation:logiciel utilisé par les entreprises pour créer un programme d’affiliation pour leur produit. Exemple : Système io.

 

  • Lien d’affiliation: lien de suivi spécial offert par votre programme d’affiliation pour suivre la progression de votre promotion d’affiliation.

 

  • ID d’affilié: similaire au lien d’affiliation, mais de nombreux programmes d’affiliation offrent un ID unique que vous pouvez ajouter à n’importe quelle page du site du produit.

 

  • Mode de paiement: différents programmes d’affiliation proposent différents modes de paiement.
    • Exemple: chèque, virement bancaire, PayPal et autres.

 

  • Gestionnaire d’affiliation / OPM: de nombreuses entreprises ont des gestionnaires d’affiliation dédiés pour aider les éditeurs à gagner plus en leur donnant des conseils d’optimisation.
Lire aussi:  Êtes-vous fait pour gérer une entreprise Internet ?

 

  • Pourcentage / montant de la commission: montant ou pourcentage que vous recevrez en tant que revenu d’affiliation de chaque vente.

 

  • Marketing d’affiliation à 2 niveaux: c’est un excellent moyen de gagner de l’argent à partir d’un programme d’affiliation. Avec cette méthode, vous recommandez à d’autres de rejoindre des programmes d’affiliation et vous recevez une commission lorsqu’un sous-affilié effectue une vente (similaire au MLM ou au marketing à plusieurs niveaux). Ce revenu est également appelé  commission de sous-affiliation.

 

  • Pages de destination: page de démonstration ou de vente de produits unique utilisée dans le but d’augmenter les ventes. La plupart des programmes que vous allez promouvoir ont de nombreuses pages de destination et vous pouvez exécuter des tests A / B pour voir quelles pages vous conviennent le mieux.

 

  • Revenu / compte d’affiliation personnalisé: contrairement à un compte d’affiliation générique, de nombreuses entreprises offrent un revenu d’affiliation personnalisé aux personnes qui réalisent le plus de ventes d’affiliation pour eux.

 

  • Synchronisation des liens: la plupart des liens de suivi des affiliés sont laids. En utilisant une technique de synchronisation des liens comme les raccourcisseurs d’URL, les affiliés assoiffés , etc., vous pouvez transformer des liens laids en liens qui peuvent être lus et compris par vos lecteurs.
  • Coupons personnalisés: de nombreux programmes permettent aux affiliés de créer des coupons personnalisés qui sont également utilisés pour suivre les ventes. Les coupons de réduction personnalisés vous aident également à augmenter les ventes des affiliés.

 

Pour les entreprises offrant un programme d’affiliation, c’est l’un des meilleurs moyens de recevoir une promotion gratuite, ce qui permet d’économiser considérablement sur la publicité.

Par exemple, chaque fois que vous voyez des coupons ou des liens de réduction, la plupart du temps ce sont des liens d’affiliation et lorsque vous effectuez un achat, les webmasters gagnent de l’argent.

 

Chaque programme d’affiliation a des règles bien définis.

Par exemple, condition de paiement, politique en matière de cookies, etc.

Permettez-moi d’expliquer la politique des cookies car c’est un sujet de niveau intermédiaire mais vous donnera une idée des possibilités du marketing d’affiliation.

De nombreux produits affiliés offrent une période de cookies de 30 à 150 jours, ce qui signifie que si un visiteur clique sur votre lien d’affiliation pour atterrir sur un produit affilié, maintenant même s’il n’achète rien immédiatement, mais revient sur le site dans les 30 prochains jours. -150 jours, vous gagnerez une commission d’affiliation.

 

Comment trouver un nouveau programme d’affiliation pour rejoindre ?

 

Trouver un nouveau programme d’affiliation est difficile, et si vous le faites correctement, vous augmenterez vos chances de gagner énormément.

Voici quelques façons de trouver de nouveaux programmes d’affiliation:

  • Réseau d’affiliation et plate-forme de marketing: il existe des réseaux d’affiliation et des marchés qui pourraient vous aider à trouver de nouveaux programmes d’affiliation.
  • Affiliatizer: Ceci est un addon chrome qui vous aiderait à trouver le nouveau programme d’affiliation.
  • Analyse des concurrents: analysez les meilleurs sites Web dans le créneau que vous ciblez et faites une liste des produits d’affiliation qu’ils promeuvent. Cela vous aidera à trouver des produits d’affiliation de grande valeur et rentables.

 

Continuons…

 

Affiliation Marketing : FAQ

À ce stade, vous devez avoir une compréhension de base de ce qu’est le marketing d’affiliation et de son fonctionnement.

Maintenant, permettez-moi de répondre à certaines des questions courantes posées par les webmasters et les spécialistes du marketing sur le marketing d’affiliation:

Combien d’argent vous pouvez gagner en tant que affilié ?

« Illimité ».
Il existe des commerçants affiliés qui font des millions de dollars par mois via le marketing d’affiliation.

La clé ici est de savoir comment vous abordez l’ensemble du processus. Utilisez-vous un blog ou utilisez-vous PPC pour commercialiser des produits d’affiliation. Celui que j’utilise depuis 10 ans, c’est via les blogs. Jusqu’à présent, cela a été le plus efficace.

Lire aussi:  Formation affiliation : 4 vidéos gratuites pour devenir super affilié avec Système io

 

Est- il important d’avoir un blog pour la promotion des liens affiliés ?

Pas nécessairement, mais un blog est vraiment le meilleur outil promotionnel. Cela dit, vous pouvez toujours utiliser des méthodes telles que le PPC ou la publicité pour promouvoir un produit.
Il s’agit d’une autre méthode populaire pour se développer dans le marketing d’affiliation. Pour moi, la meilleure façon de tirer le meilleur parti des opportunités de marketing d’affiliation est d’avoir un blog. Découvrez comment créer un blog ici.

  

Combien coûte l’adhésion à un programme d’affiliation ?

L’adhésion à un programme d’affiliation est gratuite, mais votre coût total dépend de la technique de promotion que vous utilisez. Par exemple, un article de blog ne coûte pas un centime, mais le marketing PPC, le marketing par e-mail et la publicité sont proposés avec différentes étiquettes de prix.

 

 De quelles qualifications ai-je besoin pour devenir un super affilié?

Il n’y a littéralement aucune qualification requise pour devenir un super affilié, mais avoir de bonnes compétences en rédaction  et en marketing sera un avantage supplémentaire.

 

Le marketing d’affiliation est-il dangereux ou illégal?

Non, ce n’est ni nuisible ni illégal, car vous utiliserez simplement le lien d’affiliation qui vous est fourni plutôt qu’un lien direct pour créer un lien vers un site.
Cependant, dans certaines juridictions, vous êtes censé divulguer que vous pourriez être indemnisé pour avoir approuvé le produit.

 

 Comment trouver un lien d’affiliation pour n’importe quel produit ?

Toutes les entreprises n’offrent pas un programme d’affiliation, bien sûr, mais pour celles qui proposent des programmes d’affiliation, vous pouvez consulter leur site Web pour obtenir des informations connexes. Lors de la recherche, assurez-vous de vérifier la page FAQ de l’entreprise si elle en a une.

Une autre façon de trouver ces informations consiste à effectuer une simple recherche Google. Par exemple, on pourrait placer l’expression suivante dans la recherche Google:   « (nom du produit)  + programme d’affiliation » . (Remplacez «nom du produit»  par le nom du produit que vous faites la promotion.) Il existe un add-on intéressant pour Chrome appelé Affilitizer qui facilite ce processus.

Cela devrait vous amener à une page de destination. De nombreuses entreprises utilisent un marché d’affiliation. Ceux-ci sont  gratuits à utiliser et vous pouvez créer un compte gratuit.

  

Comment trouver de nouveaux produits à promouvoir ?

Les marchés d’affiliation tels que ceux mentionnés ci-dessus sont les meilleurs endroits pour commencer votre recherche de marketing d’affiliation. Vous pouvez parcourir votre créneau et voir les programmes d’affiliation les plus performants.

Alternativement, vous pouvez garder un œil sur les blogs de votre créneau et voir quels produits ils promeuvent et quelles méthodes ils utilisent.

 

 Marketing d’affiliation et AdSense: pouvons-nous utiliser les deux ?

Oui, vous pouvez utiliser les deux car le marketing d’affiliation ne  viole aucune regle d’ AdSense . En fait, pour moi, le marketing d’affiliation fonctionne mieux que Adsense.

 

Comment démarrer avec le marketing d’affiliation?

Je vous recommande également fortement d’acheter  la formation vidéo de marketing d’affiliation. Il s’agit d’un guide complet sur la mise en route du marketing d’affiliation.

J’espère que ce guide du débutant sur le marketing d’affiliation vous aidera à démarrer. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me les poser dans la section commentaires ci-dessous.

Et si vous voulez gagner du temps et apprendre tout en s’amusant pour gagner de l’argent en affiliation, je vous recommande la formation de Ecom French Touch : Challenge Pecunia pendant 30 jours.

 

Si vous trouvez cet article informatif, partagez-le avec vos proches!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *