Erreur n ° 1 que font la plupart des blogs

Bien que cela puisse surprendre la plupart des blogueurs, l’erreur n ° 1 que font la plupart des blogs est de ne pas publier leur contenu par e-mail, en complément de leurs flux RSS.

Pensez-y: alors que le RSS est de plus en plus fort, il ne pénètre encore qu’environ 5 à 6% de la population en ligne. De plus, selon une récente enquête BlogAds, « seulement 12 pour cent des lecteurs de blogs ont déclaré utiliser le RSS toujours ou souvent ».

Si vous diffusez le contenu de votre blog uniquement via RSS, vous manquez environ 80% ou plus du lectorat / suivi régulier potentiel.

LE PROBLÈME CLÉ DU BLOG
Il existe déjà des millions de blogs, mais très peu de gens ont le temps d’en regarder plus que quelques-uns par jour. Mais s’ils ne reviennent qu’une fois par semaine, ils peuvent être rapidement submergés par la quantité de nouveau contenu.
C’est pourquoi il est crucial de fournir un « best of », un coup de main pour guider vos lecteurs vers le contenu « incontournable » que vous publiez… et de fournir ce contenu soit sous forme de « blog-zine » autonome ou dans le cadre de votre e – newsletter par e-mail.

QUE DEVRAIS TU FAIRE?
Diffusez vos articles de blog tels qu’ils sont écrits via RSS, mais publiez également un emailling régulier (hebdomadaire ou mensuel) avec vos « meilleurs articles de blog » pour ceux qui ne sont toujours pas dans RSS.

Ne faites pas qu’une seule chaîne, faites les deux.
Le courrier électronique reste le premier canal de diffusion de contenu pour les utilisateurs finaux … que cela nous plaise ou non. Utiliser le courrier électronique (en complément du RSS) pour diffuser notre contenu n’est qu’une bonne pratique commerciale, du moins pour le moment.

Lire aussi:  Les avantages d'avoir une entreprise sur Internet

L’EXEMPLE DE CHRIS PIRILLO
Chris Pirillo est l’éditeur de l’un des sites les plus populaires du net, Lockergnome.com. Il a en fait été le premier à proclamer le courrier électronique mort.
Mais encore, alors qu’il préfère que ses abonnés utilisent RSS au lieu de l’e-mail, cela ne l’empêche pas d’utiliser ou de promouvoir RSS ou e-mail.

COMPARER BLOGS, E-ZINES, E-MAIL ET RSS
Si vous lisez cet article et pensez que les blogs sont en fait « au-delà du courrier électronique », considérez simplement la réalité suivante.
RSS et e-mail sont des canaux de diffusion de contenu; les outils qui nous permettent de fournir notre contenu aux utilisateurs finaux. Les blogs et les e-zines, quant à eux, sont deux formats de contenu multimédia Internet différents, qui diffèrent dans la manière / le contenu qui est fourni et présenté à travers eux.

RSS / e-mail et blogs / e-zines ne peuvent pas être comparés directement. Le contenu du blog et le contenu du e-zine peuvent tous deux être diffusés via RSS et par e-mail, et il n’y a pas de relation commerciale / logique directe entre, par exemple, les blogs et RSS.

Les blogs sont des conversations, des opinions et des nouvelles «personnelles», livrées dans une structure linéaire, généralement rédigées dans un style plus personnel et confinées à un nombre limité de types de contenu.

Les e-zines, en revanche, sont plus similaires aux magazines ou aux journaux, contenant du contenu présenté dans une structure de contenu non linéaire complexe et ayant la capacité de transporter de nombreux types de contenu différents qui ne se mélangent pas bien s’ils sont fournis via une structure de contenu linéaire. .
Un e-zine typique peut inclure:

Lire aussi:  2 facteurs à vérifier avant de créer une entreprise à domicile

un éditorial;
un article de premier plan, représentant le sujet dominant d’un numéro de magazine électronique spécifique;
les articles de soutien, clairement structurés pour montrer qu’ils sont secondaires par rapport à l’article principal;
des liens vers les «meilleurs» articles de blog dans la période donnée;
des liens vers les sujets et messages du forum les plus pertinents;
une section de nouvelles;
une étude de cas client vedette;
différentes publicités (bannières publicitaires, annonces textuelles, publireportages, etc.);
un consultant vedette;
une section Q&R;
un livre blanc en vedette;
etc.

Fournir tout ce contenu exige une structure de contenu complexe et un éditeur fort et expérimenté. Le format du blog ne fournit tout simplement pas le niveau de structure nécessaire pour présenter efficacement un mélange de contenu aussi complexe.
Mais cela ne veut pas dire que les blogs sont en aucune façon inférieurs aux e-zines, ils sont simplement différents. Et les entreprises ont besoin des deux, et elles doivent livrer à la fois via RSS et par e-mail.

Les préférences personnelles envers les canaux de diffusion de contenu et les formats de contenu multimédia sur Internet n’ont pas leur place dans les affaires. Ce qui compte, c’est ce que nos publics veulent et comment ils le veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *